Monsieur Delannoy nous l'affirmait déjà lors de notre entretien du 7 juillet dernier, la mise en service de la ligne 14 ne se fera pas avant 2018. Mais selon lui plutôt fin 2018 début 2019. Cette information semble se confirmer.

Selon le responsable du développement territorial RATP de la Seine-Saint-Denis, de nombreux écueils techniques empêchent celle-ci de confirmer la date de 2017 pour la mise en service du tronçon Saint-Lazare - Mairie de Saint-Ouen. Pire, d'après Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe qui rencontrait hier soir (lundi 20 octobre) le directeur de l'opération, le prolongement pourrait intervenir "bien après 2018".

En colère, l'élue renchérit : "Comment expliquer un tel décalage avec les documents du Stif, qui précisaient bien 2017 ? J'ai l'impression d'avoir été trompée."
Ces derniers mois, la RATP évoquait de plus en plus une fin de chantier "fin 2017, début 2018". Il semblerait que les difficultés du chantier se concentrent sur la réalisation de la station Clichy Saint-Ouen. Elles concerneraient aussi les déviations "très importantes" du réseau de chauffage urbain de la Ville de Paris dont l'une des usines se situe à Saint-Ouen, du franchissement souterrain de la ligne du RER C ou encore des expropriations.
Dans un communiqué, Brigitte Kuster demande à Jean-Paul Huchon, président du Stif, de "tout mettre en oeuvre pour que le calendrier initial soit respecté et d'informer les usagers et les élus des territoires concernés en toute transparence".

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Source: le Parisien du 21 octobre

[Proposée par Computerblue]